1 février 2014

DIY - Le jardin d'intérieur

Voilà une jolie idée de cadeau, un petit jardin d'intérieur, plus que facile à réaliser soi-même.



Le Vase

Souvent le plus dur est de trouver le vase. Personnellement, je l'ai acheté chez Casa mais après beaucoup de recherches car je ne trouvais pas ce que je voulais. Toutes les boutiques déco y sont passées : Maison du Monde, Ambiance et Style, Maxi Bazar... Il m'a coûté 15€, ce qui n'est pas cher je trouve.

Je vous conseille de bien nettoyer l'extérieur pour éviter toutes traces de colle laissées par les étiquettes. Si elles ne partent pas, un peu d'eau tiède et de savon feront l'affaire !

Les Plantes

Concernant les plantes je les ai prises à Villaverde. J'adore les miniatures qu'ils proposent c'est vraiment trop mignon. Chacune d'elle coûte entre 2 et 3€. Attention, il faut bien prendre des plantes vivant dans le même milieu : soit humide, soit sec.

J'ai choisi humide, mais on peut facilement réaliser la même chose avec des cactées ou des plantes grasses, ça doit être tout aussi joli d'ailleurs.





Le DIY

On met bien sûr le sable en premier lieu. Il permettra l'aération et l'absorption du surplus d'eau, car il n'y a pas de trous comme dans un pot classique. 

Ensuite, le terreau à niveau bien sûr, histoire de pouvoir bien mettre les petites plantes en place en terre, et voilà ! 

Pour ma part j'ai nettoyé l'intérieur du vase avec un sopalin humide histoire que soit nickel et joli.






J'en ai réalisé un autre avec une seule plante pour un autre petit cadeau.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu le souhaites, tu peux me laisser une trace par ta plume !