12 novembre 2013

Cookies en folie

Depuis mon déménagement en juin dernier, j'ai été obligée de me séparer de mon four défectueux...
Mais un cadeau surprise nous attendait ce week-end chez nos parents ! Un joli petit four trop mignon.

J'adore cuisiner des plats au four, des gratins, des quiches, des biscuits... 

Bref, je n'ai pas perdu de temps et j'ai décidé de m'y mettre dès son installation !

Voicoi ma première recette "test" avec ce nouveau four... 

Des cookies !

Voici la recette de base, pour environ une trentaine de cookies :

- 250 g de farine 
- 125 g de sucre 
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1/2 sachet de levure
- 1 œuf
- 125 g de beurre fondu
- pépites de chocolat (un sachet pour moi)


Pour ma part, je remplace les 125 grammes de sucre par du miel. Les cookies sont vraiment meilleurs avec ça !

- Préchauffez le four à 220°C.

- Mélangez les matières sèches ensembles 
- Mélangez le beurre fondu, le miel ainsi que l’œuf. 
Attention à ce que le beurre ne soit pas trop chaud, sinon l’œuf pourrait cuire.
Rajoutez ce mélange aux matières sèches.
- Rajoutez les pépites de chocolats.
- Vous pouvez à présent former vos cookies, en petites boules d'environ 5 cm de diamètre. Aplatissez-les sur la grille de cuisson.

Je vous conseille de baisser un peu le thermostat du four avant de les mettre à cuire afin qu'ils ne soit pas secs mais moelleux. Pour ma part je le baisse à environ 150°C.



Laissez cuire une dizaine de minutes (le temps est variable selon la taille et l'épaisseur de vos cookies).


Bon, les miens ont pas mal doré sur le dessus mais sont absolument moelleux à l'intérieur. Ce sont les aléas des nouveaux fours... ;) 

Bonne dégustation !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu le souhaites, tu peux me laisser une trace par ta plume !